Projet école :

Il en revient au conseil d’établissement d’approuver la grille-matières et les projets locaux, proposés par la direction de l’école, qui répondront aux besoins des élèves.

Projet école volet anglais enrichi : offert aux élèves de la 2e année du 3e cycle.

Pour le volet d’anglais enrichi, l’élève devra être capable d’interagir oralement et d’écrire de courts textes.

Le programme d’anglais enrichi amènera les élèves à développer la confiance en soi et une ouverture face à l’apprentissage de la langue anglaise. Les nombreux projets permettront aux élèves de devenir plus autonomes, d’améliorer leur habileté organisationnelle et leur créativité à travers des jeux dramatiques, des recherches, des lectures et des activités.

Projet école volet multi-projets : offert aux élèves de la 2e année du 3e cycle.

L’objectif principal de ce volet est de former un citoyen responsable, actif et ayant de bonnes habitudes de vie. L’élève participera à des activités sportives, artistiques et technologiques. En effet, des projets de robotique lui seront, entre autres, offerts. Il sera sensibilisé à un mode de vie sain et actif. Il ouvrira ses horizons au monde culturel en participant à des projets artistiques. Préparons nos élèves à leur avenir!

Projets Commission scolaire :

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) offre différents projets particuliers aux élèves du primaire et du secondaire de son territoire.
Pour connaître les programmes offerts, référez-vous au site Internet de la CSSMI – section Projets CSSMI